Feuille de rentrée

La répartition des classes :

PS (1ère et 2ème année) MS GS:

Madame Le Bris- Fourn Katell

Madame Menges Christelle et Mme Cariou Nadine sont ATSEM en classe de PS MS GS en remplacement de Mme Cariou.


CP CE1 :

Monsieur Laurin Allan

L’enseignante assurant la décharge : Mme Nicolas Emmanuelle


CE2-CM1-CM2 :

Madame Le Gac Marie trois jours par semaine et Mme Schier Katell le vendredi.


Madame Le Menec Fanny, enseignante spécialisée, intervenant également à Plouguin,

Ploudalmezeau, Portsall, Landunvez et Landeda, sera présente le vendredi matin.


Les horaires :


Le matin : 8 h 55 – 12 h 00

L'après-midi : 13 h 30 – 16 h 40

Nous vous rappelons que les enfants ne sont pas autorisés à entrer en classe avant 8 h 45.

Pour le bon fonctionnement de la classe, nous vous rappelons qu'il est impératif que les enfants arrivent à l'école à l'heure, matin comme après-midi.

Nous vous rappelons que :

→ L'école n'accueille les enfants le matin qu'à partir de 8 h 45.

Si vous arrivez avant cette heure, vous devez déposer vos enfants à la garderie.

→ De même, le soir, si vous n'êtes pas arrivés à 16 h 40, votre enfant sera déposé à la garderie et ce, pour des raisons de sécurité et d'assurances.



Garderie et cantine municipale :


Les inscriptions se font sur le portail de la municipalité.

https://www.logicielcantine.fr/saintpabu/

Pour des raisons d’organisation nous vous remercions de bien tenir à jour les réservations sur le portail.


Entrées et sorties :

A partir de cette année, vous pourrez venir déposer votre enfant sur la cour quelque soit son niveau de classe. Nous vous remercions toutefois, afin de faciliter l’entrée en classe de ne pas rester plus que de besoin sur la cour.


Règlement des contributions :


Nous vous invitons à régler les contributions par virement ou par prélèvement.

Si vous souhaitez régler par virement, je vous remercie de venir vers le directeur afin d'obtenir les informations nécessaires.

Si vous souhaitez régler les contributions par prélèvement, vous pouvez nous transmettre votre RIB avant le 23 septembre.

Si vous régliez déjà par prélèvement l'an passé, vous n'avez rien à nous transmettre, sauf en cas de changement de coordonnées bancaires.


Absences :


Lorsque votre enfant ne vient pas à l'école, nous vous demandons de :

→ Signaler son absence dès le matin :

      Par téléphone avant 8 h 55 ou

      Par mail ou SMS

→ De donner à l'enseignante un billet d'avis d'absence le jour ou votre enfant revient a l'école.

N'hésitez pas à demander un nouvel exemplaire de cette feuille si vous n'en avez plus.

L'Inspection Académique est de plus en plus vigilante en ce qui concerne les absences des enfants sur temps scolaire et nous demande de leur signaler les trop nombreuses absences injustifiées ou pour convenances personnelles.


L'Assurance de vos enfants :


Cela fait maintenant plusieurs années que l'école a fait le choix d'assurer, à sa charge, tous les enfants scolarisés.


Pastoral :

L’école Saint-Martin fait parti du réseau de l’enseignement catholique. A partir de cette année, une heure de culture religieuse sera instaurée. Cette heure de découverte des différentes spiritualités sera l’occasion pour vos enfants de s’ouvrir au monde et d’apprendre les pensées et les pratiques de différentes civilisations.

Les parents souhaitant inscrire leur enfant à la catéchèse peuvent joindre le chef d'établissement. 


Coordonnées de l’école :

Mail : eco29.st-martin.st-pabu@enseignement-catholique.bzh

Téléphone : 02 98 89 82 69

SMS : 07 57 84 23 33